Le terrible pirate Inferno a toujours voulu que Campbell disparaisse et amène avec lui les souvenirs de leur vie passée. Il pensait d’ailleurs avoir réussi en tuant la femme de son ennemi puisque Campbell a alors disparu de la carte pour aller élever ses deux filles en sécurité. Mais Campbell et ses filles finissent par croiser le chemin de Carapepino et son souvenir est rappelé à Inferno… qui désire maintenant le faire disparaitre pour de bon !
Inferno, le premier tome de la série Les Campbell, offre un mélange réussi d’intrigue de pirate sur fond de vengeance et de préoccupations de la vie quotidienne d’un père célibataire, Capmbell devant gérer seul ses deux filles aux forts caractères. Divisée en chapitres qui alternent les parties plus sombres et plus légères du récit, la bande dessinée convient aux lecteurs intermédiaires.
J'avoue que j'ai eu un doute dans les deux premières pages avec la rencontre de Carapepino aux rochers "mammaires", mais dès le chapitre suivant l'humour se raffine et j’ai eu un coup de cœur pour cette bande dessinée qui propose à la fois une histoire de piraterie typique, pleine d’action, de vengeance et de mystère, et un récit plus humain avec la découverte de cette famille finalement pas si différente des nôtres. C’est un premier tome divertissant et étonnant que nous offre Munuera, dans ce sens où il ne se contente pas de présenter un univers, mais y dévoile déjà la profondeur de ses personnages et du canevas de son intrigue.
L’alternance entre anecdotes humoristiques typiques de la vie familiale, la dynamique entre les deux sœurs est vraiment intéressante, et l’histoire sombre entre Campbell et Inferno fonctionne à merveille. On ne s’ennuie pas une seconde et, avec la fin surprenante à souhait, on n’a qu’une envie : lire la suite. Mention spéciale aux dessins et aux couleurs, qui rendent d’ailleurs très bien l’ambiance du moment et participent à l’alliage efficace des genres.
Le petit plus? Le lecteur averti peut trouver plusieurs clins d’œil à des classiques tels qu’Astérix et Lucky Luke, ce qui donne encore davantage de saveur à la lecture !
Merci à la maison d'édition Dupuis pour la BD!
Nouveau commentaire