Ayant obtenu une bourse scolaire pour aller passer deux semaines au Mexique afin de parfaire sa connaissance de l’espagnol, Ludovic s’installe chez son oncle pour la durée du séjour. Si ce dernier est peu présent, l’adolescent fait toutefois la rencontre d’Arantxa, une Mexicaine charmante de qui il tombe profondément amoureux. Seulement, l’adolescente est la fille du chef d’un cartel de drogue et, quand ils deviennent la cible de ravisseurs, Ludovic se heurte à cet univers où la ligne entre bien et mal est floue et où il n’est pas au bout de ses surprises.
Camille Bouchard parle de la réalité du Mexique aux prises avec les guerres des cartels de drogue dans un récit captivant qui propose de nombreux rebondissements et surprend le lecteur. Écrit pour un public de 14 ans et +, le roman peut rejoindre les lecteurs intermédiaires.
Camille Bouchard réussit de nouveau à entrainer son lecteur dans un univers qui lui est complètement étranger en lui donnant assez de pistes pour s’y retrouver et en lui donnant envie d’en apprendre davantage. Cette fois-ci, c’est le Mexique, avec les problèmes de drogue, oui, mais aussi la religion pratiquée et la langue parlée.
Utilisant avec doigté ce décor, l’auteur a créé une intrigue qu’il est difficile de refermer avant d’en connaître le dénouement et incite le lecteur à faire de nombreuses suppositions quant aux véritables coupables de toute cette histoire. Son récit est bien ficelé, à la fois captivant et dérangeant puisque la notion du Bien et du Mal est remise en question par Ludovic au fil de ses aventures. Seule la fin est peut-être moins bien balancée, mais elle ne gâche pas le plaisir de la lecture.
À découvrir, donc !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire