Attention, ce roman est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier, L’ombre blanche.
Nato et Jade ont commencé leur dernière année à l’Académie Interstellaire et se sont liés d’amitié avec deux Taurens et un Régalien à l’humour bien particulier, pouvant cette fois utiliser en toute légalité les salles de pratique. Mais Nato est obsédé par James Warlock et plonge dans les profondeurs du secteur C afin d’y trouver des indices sur celui qui est responsable de la mort de leur père. Entre les examens de l’Académie et l’enquête autour des enlèvements dont il a été témoin dans les étages inférieurs de la planète, son quotidien devient rapidement difficile à gérer. Heureusement qu’il est bien entouré !
Entrainant ses personnages dans un univers tout en paradoxe, entre les règles et la désobéissance, franchise et secret, lignes droites de la surface et limites floues des étages inférieurs, David Moitet explore davantage la psychologie et les relations entre les trois races de l’Alliance tout en offrant de nombreuses scènes d’action. Les lecteurs intermédiaires et avancés apprécieront !
Même si on navigue moins dans le système solaire cette fois-ci, le ton de l’aventure reste le même dans ce deuxième tome et David Moitet a su installer un rythme rapide grâce à deux intrigues parallèles. Si certaines scènes semblent trop faciles et que le lecteur peut avoir l’impression que les cours de l’Académie ne servent qu’à offrir aux héros un outil dont ils ont justement besoin, les jumeaux ont quand même des défis à la hauteur de leurs capacités. L’arrivée des deux Taurens et du Régalien apporte une nouvelle facette au récit, donnant à la fois du tonus et de la légèreté à l’ensemble, et on sent que l’histoire de ce tome deux est ancrée dans une trame générale plus grande. En effet, la finale ajoute une touche de mystère autour de James Warlock, ne donnant qu’une envie : pouvoir découvrir la suite. Une série à suivre, donc !
Pour en découvrir davantage sur l’auteur David Moitet, découvrez l’entrevue qu’il m’a gentiment accordée ! Le dernier tome de la série est d'ailleurs sorti, ne le ratez pas !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire