Attention, ce livre est le deuxième du dyptique. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Reboot !
Wren et Callum pensaient bien avoir trouvé un endroit où ils pouvaient seulement être eux-mêmes, mais la réserve qu’ils ont rejointe ne leur offre pas la liberté souhaitée. En effet, Micah, le chef, entraine lui aussi ses Reboot, mais cette fois dans le but de tuer les humains afin de prendre le contrôle du territoire. Si Wren est indifférente, Callum ne peut envisager de laisser sa famille en péril. Et la seule façon de sauver son univers passe par un retour à la SHER…
Deuxième et dernier livre de cette série, Reset entraine le lecteur dans une aventure aussi rythmée que celle de Reboot tout en lui permettant d’explorer davantage la psychologie des personnages.
J’avais bien aimé le premier tome de la série et j’ai presque aussitôt sauté dans cette suite où j’ai retrouvé la plume efficace d’Amy Tintera et une intrigue rapide, difficile à lâcher. À l’image de Reboot, Reset propose une suite ininterrompue de péripéties, amenant Wren et Callum à affronter diverses situations dans cet univers sombre et somme toute complexe. On est dans les lieux communs des dystopies avec cette idée de rébellion contre le pouvoir en place, mais ici deux visions s’affrontent et l’ensemble semble plus nuancé. Amy Tintera arrive à glisser de nombreux détails dans l’intrigue qui, sans alourdir le récit, parviennent à lui donner une authenticité même si on est dans le domaine de la fiction. C’est aussi Wren et Callum qui font en sorte qu’on croit à ce qui se passe et il est intéressant de voir leur évolution au fil des aventures jusqu’à cette fin, surprenante et ouverte qui, sans être frustrante, laisse une large part à l’imagination du lecteur.
En bref? Un dyptique qui vaut le détour !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire