Lorsqu’Arno prend la mystérieuse amulette qui pend au cou du corps qu’il découvre dans un canot à la dérive, le jeune homme qui vit seul avec son père en forêt ne se doutait pas qu’il déclencherait une pareille aventure. Et pourtant… L’amulette, magique, a été l’objet de plusieurs rumeurs et des hommes prêts à tout sont à sa recherche. Arno se retrouve rapidement au cœur d’une course-poursuite où se mêlent croyances autochtones, magie prussienne et batailles sanglantes…
Ancrant leur histoire à la fin du 17e siècle en Nouvelle-France, Patrick Marleau et François Lapierre entrainent leurs lecteurs dans une aventure riche en rebondissements où l’action côtoie le fantastique et où les cultures se mélangent. Rythmé, le roman convient aux lecteurs intermédiaires.
Se plonger dans Les guerriers fantômes, c’est vivre une aventure qui roule à cent milles à l’heure, multipliant les rebondissements et les accroches. Dès les premières pages, l’action est installée et le mystère entourant l’amulette et les différents personnages qui la recherchent captivent l’attention. Le récit a été construit à quatre mains, les deux auteurs tentant de se surprendre mutuellement et ça parait lors de la lecture puisque les revirements sont incessants. Heureusement toutefois, le ton reste le même et il est difficile de distinguer qui a écrit quoi !
L’intrigue peut donc intéresser et garder attentifs les lecteurs plus récalcitrants, mais le nombre de personnages est cependant assez élevé et, si on finit par démêler le tout, il y a quelques moments de flottement qui peuvent rendre la lecture plus difficile. Les illustrations de François Lapierre donnent heureusement des pistes pour se rattraper et visualiser plus facilement l’univers mis en place et les différents personnages qui s’y croisent.
Alors, plongerez-vous dans l’aventure?
Regardez Patrick Marleau en lire un extrait:
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire