Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Mauvais Duo.
Après les événements de Mauvais Duo. les escarmouches sont terminés entre Vanille Painchaud et Zacharie-Alexandre Quintal alias Zaq, alias ex-ennemi juré. Mais l’entente de paix demeure fragile. En fait, un incendie accidentel force Zaq et son père à se réfugier chez la jeune fille et sa mère pour une période indéterminée et la cohabitation forcée ne sera pas de tout repos pour les deux adolescents qui apprennent tranquillement à s’apprivoiser et leur parent respectif qui commencent à peine à se fréquenter.
L’envahisseur est un roman pour les jeunes lecteurs de 10 et plus à la recherche d’un récit réaliste touchant les thèmes de l’amitié, de la famille recomposée et des hauts et les bas à l’école secondaire.
Je confesse : j’ai une affection particulière pour les récits d’adolescents maladroits, sympathiques et espiègles. J’ai encore plus d’affection pour les séries de ce genre de romans car je peux revisiter les personnages. J’avais vraiment apprécié ma lecture du premier tome de la série et j’anticipais mes retrouvailles avec Vanille et Zaq. Le deuxième tome de la série ne m’a pas déçue et j’ai retrouvé avec plaisir les échanges colorés des deux adolescents rivaux devenus complices forcés et sachant s’apprécier par moment. J’ai retrouvé aussi un monde où les adolescents naviguent les écueils de la popularité, la notoriété et les médias sociaux. À l’instar du premier roman, une nouvelle enquête pimente le récit et introduit les jeunes lecteurs à une catastrophe maritime importante : celle de l’Empress of Ireland.
Le petit plus : le troisième tome de la série est déjà annoncé pour l’été 2015. À suivre !
Nouveau commentaire