Attention, cette série a été rééditée en un seul tome : Les mille petits soucis de Rosie !
Regardez Martine Latulippe lire un extrait de son roman :
Ça y est, Émilie-Rose entre au Cégep. Son habituelle maladresse la suit les premiers jours, mais l’adolescente n’a pas vraiment le temps de s’en préoccuper parce qu’elle doit venir en aide à Béa qui vit une peine d’amour. Entre les soirées à la librairie de son grand-père, celles passées à réconforter sa meilleure amie et les cours, Émilie-Rose n’a pas vraiment le temps de voir son si-beau-et-si-adorable voisin, celui à qui elle dirait bien « Je t’aime » pour la première fois. Mais Émilie-Rose obtiendra bientôt l’aide inattendue de Malala!
Fin de la tétralogie autour du personnage d’Émilie-Rose, La crème glacée, Malala, la souris et moi amène son héroïne au cégep, mais traite de nouveau d’amour, d’amitié et d’un personnage public important de façon à rejoindre un large public, des plus jeunes de dix ans jusqu’aux adolescents qui vivent aussi cette entrée au cégep.
C’est une chouette fin pour cette série, tout à fait dans le ton des livres précédents. Oui, Émilie-Rose a attiré un public très jeune, l’auteure en a d’ailleurs été très surprise, mais elle peut aussi plaire aux plus âgées et c’est encore davantage le cas avec ce livre puisque l’héroïne et ses amis entrent au Cégep et que son histoire est ancrée dans la réalité de ce milieu. Sa romance avec Arthur reste à un niveau très bon enfant et les thèmes sont accessibles à tous, mais l’héroïne reste inspirante pour les adolescents.
Dans ce dernier livre, l’auteure offre une belle fin à son Émilie-Rose, bouclant ses intrigues et l’amenant à vivre des situations qui la font encore grandir. Malala est bien amenée dans l’histoire et, si les passages à son sujet ne sont pas très longs, c’est suffisant pour donner envie au lecteur d’en apprendre davantage au sujet de cette adolescente pakistanaise au courage renversant.
Le petit plus? Regardez les souliers d’Émilie-Rose sur la couverture! Je ne pouvais pas ne pas aimer ce livre, n’est-ce pas?
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire