Recueil de poésie misant sur le mariage entre les mots de Bernard Friot et les illustrations d’étudiants en graphisme des Arts Décoratifs de Paris, J’aimerais te dire parle d’émotions, allant à la fois vers la légèreté et des thèmes plus sombres, le tout étant accessible à tous les lecteurs.
Lisez un extrait dans le Coin des Profs!
Bernard Friot est reconnu pour ses recueils de poésie contemporaine, sa façon d’exprimer les émotions avec des mots accessibles qui, mis ensemble, forment des poèmes renversants et touchants où les images, les non-dits et les silences alternent pour créer de la musique. Il réussit de nouveau avec J’aimerais te dire à utiliser des mots du quotidien pour mettre en lumière des moments du quotidien, éclairer des émotions vives.
Si les poèmes sont intéressants, la force de J’aimerais te dire est son graphisme, créé par les élèves des Arts Décoratifs qui, avec des œuvres abstraites, accompagnent parfaitement la poésie de Bernard Friot, donnant encore plus de force aux mots.
Le petit plus?
En lisant ce recueil, la prof en moi a pris le dessus, si bien que dans le Coin des profs je vous propose une activité à faire à partir d’un extrait d’un recueil. Découvrez-la ici !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire