Depuis la mort de sa mère, Senna part en vrille. Elle a changé d’amis, sort tard, s’isole de plus en plus, refusant de parler à son père. Même sa tante venue en renfort n’est d’aucune aide, si ce n’est qu’elle peut fournir à l’adolescente un remède lui permettant d’atténuer la douleur de la boursoufflure qui traverse son dos. En désespoir de cause, le père de Senna l’envoie dans un pensionnat en Alaska. Forcée de s’adapter à ce nouvel environnement, l’adolescente se lie d’amitié avec sa colocataire et Ian, un jeune homme bien mystérieux. Celui-ci est très protecteur envers l’adolescente et semble même parfois en savoir davantage sur elle qu’elle-même. Justement, Senna se pose de plus en plus de questions suite aux étranges transformations de son corps et, comme son père et sa tante refusent de lui dévoiler quoi que ce soit, elle devra faire confiance à Ian…
Roman fantastique à la sauce romantique, Métamorphose suit la transformation de Senna et tout ce que celle-ci implique : peur, doutes, inconnu et nouvelles fréquentations. Assez long, mais écrit dans un vocabulaire accessible, le roman convient aux lecteurs intermédiaires.
Il y a eu Twilight, Hush, Hush, Damnés, et plusieurs autres romans présentant ce type de romance fantastique, mais c’est un genre peu abordé au Québec. Ericka Duflo vient donc combler un manque en proposant une histoire qui plaira aux romantiques et aux amateurs de surnaturel. L’intrigue accroche, les éléments essentiels du genre (famille mystérieuse, pouvoirs naissants, jeune homme torturé (et magnifique), ennemis dangereux) sont présents et la romance qui se noue entre Senna et Ian fonctionne bien. On n’est pas dans l’originalité, mais c’est une lecture divertissante et un univers qui pourrait proposer de nombreuses surprises. C’est en tout cas une série qui fonctionnera certainement auprès des adolescentes et qui est à suivre!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire