Dès son arrivée dans sa nouvelle école, Léo attire l’attention des mauvais élèves et est enfermé dans un placard du sous-sol avant son premier cours. Heureusement, le garçon peut compter sur l’aide de plusieurs fantômes d’illustres personnages qu’il est le seul à voir. Le seul problème c’est que son absence le rend suspect du vol d’un trophée important. Hamelin aussi est suspect à cause de son retard en classe. C’est ainsi que les deux adolescents se rencontrent et découvrent leur spécificité, Hamelin étant capable de communiquer avec les animaux. À deux et avec Farah, une autre adolescente avec des pouvoirs, ils mènent l’enquête et développent une complicité qui sera utile. En effet, un danger semble les attendre…
Bande dessinée fantastique, Magic 7 présente une intrigue à plusieurs niveaux, avec l’enquête autour du vol du trophée, mais aussi avec la menace plus grande qui plane au-dessus des héros. Rythmée, attrayante visuellement, elle convient à tous les lecteurs.
Nouvelle série jeunesse des éditions Dupuis, Magic 7 est prometteuse. Un mage aurait transmis, il y a plusieurs siècles, ses pouvoirs à sept de ses disciples. Si la légende a été oubliée avec le temps, elle renaitra au début de cette année scolaire alors que plusieurs adolescents ayant développé des habiletés surprenantes entrent en contact. Mélangeant humour et action dans une intrigue riche en rebondissements, Kid Toussaint a placé ici les bases d’un univers qui s’annonce très accrocheur. Du côté graphique, les couleurs sont vives et les expressions bien définies, les différents personnages principaux se reconnaissant facilement. Si les planches ne rivalisent pas d’ingéniosité et restent assez classiques, le visuel est néanmoins efficace. C’est donc une bande dessin qui annonce une série qui pourrait bien plaire à de nombreux amateurs !
À noter : deux autres tomes sont prévus d’ici la fin de l’année 2016. À suivre !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire