Exclue du Power club, Anna a dû rendre ses boosters. Seulement, ces chers petits en ont décidé autrement et sont réapparus, plus forts que jamais. Pour être sure de pouvoir les garder, Anna décide de garder leur retour secret. Seulement, elle n’arrive pas à résister aux appels à l’aide et devient bientôt une justicière masquée sous les conseils de Lisa, sa meilleure amie. L’empreinte d’une main laissée sur la tour Eiffel lors d’une fuite révèle pourtant son existence et, quand Benjamin est dépêché à Paris par la nouvelle directrice du Power club, le secret devient de plus en plus difficile à conserver et l’adolescente se retrouve bientôt au cœur de la lutte pour le pouvoir entre le Power club et le Sénateur Wallace, décidé à éliminer les superhéros.
Après avoir abordé les soucis de la célébrité et divers enjeux moraux dans le premier tome, Alain Gagnolpoursuit sur sa lancée en s’intéressant cette fois aux conséquences de la popularité (surtout quand elle est perdue) et aux machinations du pouvoir. Rythmé par de nombreuses scènes d’action, le roman est néanmoins très dense et s’adresse aux lecteurs avancés.
La fin du premier était extraordinaire, avec un retournement de situation qui laissait beaucoup de suspens, qui ouvrait des portes pour cette suite attendue. Ce nouveau tome ne déçoit pas avec un mélange renouvelé de retournements de situations, politique, pouvoirs et ambitions.
L’arrivée du Sénateur Wallace apporte une bonne dose de piquant et, même si on le voit assez peu souvent, il crée un pendant agréable à la direction du Power club et fait ainsi en sorte qu’Anna se retrouve prise entre tous, isolée. L’adolescente est assez souvent seule dans ce roman, heureusement accompagnée par ses boosters qui lui font la conversation, mais si cela rendre parfois la dynamique plus lente, cela permet aussi de mieux définir le personnage et de montrer encore une fois sa force et son courage. Il y a même un passage qui rappelle Orange is the new black avec un passage dans une prison où Anna doit faire sa place alors qu’elle est traitée comme un monstre de foire. Si ce tome est un intermédiaire entre le début et la fin de la trilogie, il n’en reste pas moins bien dosé et captivant. Vraiment, un roman d’action à conseiller!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire