Pendant que la mère d’Henri redevient la saveur du jour grâce à une chanson reprise dans une téléréalité, Bébitte, un de ses meilleurs amis, semble lui cacher quelque chose. Il disparait les jeudis soirs et samedis sans donner de nouvelles alors qu’auparavant il passait ses weekends avec F.X. et Henri. Qu’est-ce qu’il peut bien faire? Henri cherche à découvrir son secret, mais il doit aussi gérer ses amours. Et les sentiments, ce n’est pas facile à démêler…
Patrick Isabelle poursuit dans la même veine qu’avec le premier tome, parlant de la vie quotidienne d’Henri avec ses préoccupations familiales, ses amis, ses amours et les multiples anecdotes qui font que le rire est toujours présent. Accessible, il convient à tous les lecteurs.
Patrick Isabelle dit qu’il a beaucoup de plaisir à écrire cette série (dont le troisième tome paraitra cet automne) et ce bonheur est palpable dans ce deuxième tome, il traverse les lignes et rejoint le lecteur qui s’amuse tout autant. Bien que tout à fait normal, sans super pouvoirs, sans particularité physique ou psychologique (les tocs sont à la mode), Henri est intéressant parce que les lecteurs peuvent se reconnaitre en lui, parce qu’il est gaffeur, qu’il a de la répartie et, surtout, qu’il est entouré d’une famille délurée et d’une bande d’amis vraiment sympathiques. Sans vendre la mèche, disons que le secret de Bébitte révèle une facette de lui vraiment intéressante, qui enrichit la série. Vivement la suite!
Le petit plus? Les deux premiers tomes de cette série offrent des débuts absolument délicieux dans lesquels Henri s'invente des origines. Absolument génial!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire