Clara croit rêver : elle part en vacances avec son meilleur ami à Stockholm et sous la seule surveillance de son père (donc loin de sa mère, véritable maniaque du contrôle). Seulement, après quelques jours en ville, son père l’amène passer une semaine dans une « retraite de santé » au milieu de la campagne, loin de tout. Passant ses journées seule, dans un endroit où elle ne croise presque personne, Clara a l’impression d’être observée, suivie, et d’entendre des pleurs sur le bord de l’eau. Est-ce que cela a à voir avec la jeune fille et le père qui semblent habiter dans un des bâtiments de l’hôtel? Et pourquoi ne la laissent-ils pas approcher?
Paru dans la collection Zèbre, Prémonitions offre une intrigue captivante qui mise beaucoup sur l’ambiance et la psychologie, mais offre aussi plusieurs rebondissements. Abordant les thèmes de l’amitié, du voyage, de la famille et des secrets, Rhéa Dufresne s’adresse à tous les lecteurs.
Rhéa Dufresne flirte avec le paranormal dans ce roman qui entraine son lecteur à la rencontre des paysages suédois. Assez lent puisque misant davantage sur la création d’ambiance que sur les coups d’éclat, ce roman tisse une atmosphère inquiétante autour de son héroïne dans cet hôtel qu’on croyait fantôme, avec cette petite fille qui semble si triste, dans cette cabane où une lettre s’écrit toute seule… C’est un récit assez court, mais bien ficelé, la finale ayant des liens avec des détails des premiers chapitres, signe d’une histoire bien maitrisée. Un chouette zèbre à recommander à ceux qui aiment les mystères!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire