Jessica est une étudiante américaine adoptée qui se prépare à vivre sa dernière année de secondaire en ayant pour seul but de mettre le grappin sur Jack. Seulement, un étrange adolescent arrive de Roumanie, son pays d'origine, et lui révèle qu'elle est une princesse vampire et qu'ils ont été promis l'un à l'autre à leur naissance. Jessica croit à une supercherie, mais Lucius connait son ancien prénom, Antanasia, et ses parents adoptifs semblent corroborer son histoire...
Lucius est beau, énigmatique et élégant, mais Jessica refuse de succomber à son charme et d'accepter qu'elle est une vampire. Seulement, alors que Jack se révèle bien gentil, mais sans plus, une alchimie semble jouer entre les deux adolescents roumains. En outre, la jalousie est un bon révélateur de l'amour et lorsque Lucius se désintéresse d'elle pour tomber sous le charme de la pire peste de la ville, Jessica sent des crocs lui pousser.
L'auteur a choisi de raconter l'histoire du point de vue de Jessica, mais les lettres que Lucius écrit à son oncle Vasile dans lesquelles il raconte ses tentatives avec sa promise et son incrédulité face aux moeurs américaines permettent aussi au lecteur de connaître les pensées de ce personnage mystérieux.
Mon avis
Le titre me laissait sceptique, mais en même temps, vu le succès qu'il me semble récolter, j'ai eu envie de l'essayer aussi. J'ai d'abord été franchement surprise, et dans le bon sens du terme. Bath Fantaskey sait créer une ambiance et des personnages qui ont du chien. La relation entre la rationnelle et très américaine Jessica qui refuse de croire aux vampires et le conservateur Lucius crée des étincelles et les discussions qu'ils ont sont pleines de réparties divertissantes. Sans compter le choc des parents adoptifs végétariens avec ce buveur de sang...
La première partie m'a donc vraiment plu. Mais, il faut s'y attendre, Jessica succombe au charme de cet être doté d'une grande sensualité et entouré d'une aura mystérieuse. Dès lors, le style devient moins vif et plus mielleux avant de se terminer dans un rose bonbon très appuyé. Cela plaira peut-être aux grandes romantiques, mais j'ai trouvé que le roman perdait de son charme et, surtout, de son originalité.
Qu'en dites-vous?
Extrait
« Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse. »
Si vous avez aimé, vous pourriez aussi être tenté par
Pourquoi moi?,
16 lunes et
Naïla de Brume
Merci à Hachette Canada pour le roman!
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Nouveau commentaire