Louca est un anti-héros typique. C’est un adolescent maladroit, paresseux et plutôt impopulaire, mais somme toute attachant. Son univers sera chamboulé par sa rencontre avec Nathan, un adolescent populaire, charismatique et surdoué au football qui a pour seul défaut d’être… un fantôme. Les deux garçons vont s’associer afin, d’une part, d’aider Louca à réaliser des exploits sportifs sur le terrain, et incidemment de séduire la fille de ses rêves, et, d’autre part, de résoudre le mystère de la mort de Nathan.
Le tome 5 débute suite à l’éclatante victoire de l’équipe de Louca contre les redoutables Condors. Louca compte bien profiter de son statut de nouvelle star afin de séduire la belle Julie. Malheureusement, un terrible incendie a détruit le terrain et les locaux de l’équipe, mettant en péril la survie de l’équipe et les espoirs de l’adolescent. Ce que Louca et Nathan ne savent pas, c’est le directeur Ripaton et le mystérieux Iceman ne sont pas étrangers à cet incident…
L’équipe tentera littéralement de renaitre de ses cendres en reconstruisant un tout nouveau club au nom des Phoenix. Ce nouveau club, n’étant plus rattaché au lycée, permet le recrutement de joueurs extérieurs datant de l’époque de Nathan. Le défi sera donc de les convaincre de se joindre à nouveau à l’équipe de football. Pour ce faire, Louca devra les défier et les battre dans chacune de leurs nouvelles disciplines sportives. Un défi de taille, il va sans dire !
Bande dessinée humoristique et sportive, ce nouveau tome de la série Louca pourra assurément rejoindre un public de tous âges, les amateurs d’humour et de sport en tête !
Louca est une série qui cartonne auprès des trois hommes de ma maison, âgés de 4 à 34 ans. Je suis d’ailleurs la dernière à avoir pu mettre la main sur ce nouveau tome et les rires entendus étaient annonciateurs d’un bon moment de lecture à venir ! Effectivement, ce fut le cas. Louca est un anti-héros franchement attachant. Le trait expressif de Dequier accentue la maladresse hilarante de l’adolescent et je prends un malin plaisir à assister à ces nombreuses déconvenues.
Dans ce tome, la dose de mystère entourant le sombre personnage de Iceman ainsi que le fantomatique Nathan ajoute une touche intéressante à ce récit sportif qui autrement aurait pu sembler trop conventionnel. Après tout, la trame principale présente un anti- héros typique qui devient une star du foot suite à une victoire inattendue contre une redoutable équipe.... ce qui a déjà été vu. Heureusement, le personnage de Nathan offre une seconde trame intéressante et le mystère entourant sa mort permet d’étoffer le récit. Finalement, l’illustration de la série contribue au plaisir de la lecture. Le dessin y est dynamique, coloré et très expressif tout en demeurant simple et accessible à tout type de lecteur.
Bref, voici une bande dessinée fort sympathique susceptible de plaire à un large lectorat! Notamment, aux garçons… surtout à ceux de ma maison qui réussiront certainement à s’emparer des prochains tomes avant moi!
Merci aux éditions Dupuis pour la bande dessinée.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire