Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le tome 1 : Loterie funeste!
Les trois couples remis en prix lors de la loterie funeste sont séparées et ils sont amenés malgré eux chez leur propriétaire respectif. Ils ne savent donc pas le sort des autres adolescents. Oxana et Alex, les jumeaux, retrouvent Kael, le BOA qui avait participé à leur tentative d’évasion, dont le père est l’un des heureux gagnants. Quant à Cléo et Denys, ils sont plutôt à la merci de propriétaires sans scrupules qui n’hésitent pas à montrer leur supériorité. Samantha et Kim, elles, sont gardées dans une maison close où leurs conditions de captivité laissent peu de place à la douceur et à l’empathie. Chacun de leur côté, les couples essaient tant bien que mal de trouver un moyen de se sortir des griffes de leur bourreau. Les Charognards, ces créatures avides de sang, ne sont jamais bien loin…
En parfaite continuité avec le tome 1, le deuxième reprend là où le premier opus se termine. Dès les premières pages, l’intrigue prend forme et on s’immisce rapidement dans ce monde sombre et violent. Le propos convient davantage à des lecteurs intermédiaires.
Dans le tome 1, Magali Laurent avait réussi de main de maitre à créer un monde où la loi du plus fort règne. Cette facette demeure toujours présente dans le deuxième volet, mais l’auteure s’attarde davantage ici sur le parcours des personnages, en particulier celui d’Oxana et de Cléo. Ces deux adolescentes démontrent une force de caractère exceptionnelle et elles font preuve de courage et de résilience. Les situations qu’elles vivent sont décrites avec beaucoup de réalisme. D’ailleurs, si la violence créée par les propriétaires gagnants se retrouve dans plusieurs scènes, mais ces dernières ne sont pas gratuites ou de mauvais gout, elles permettent au contraire de créer une atmosphère sombre et inquiétante, atmosphère qui jouent un rôle très important dans l’histoire. Bref, la table est mise pour le dernier tome et pour faire patienter les lecteurs, les éditions de Mortagne proposent une bande-annonce officielle de la trilogie!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire