Attention, ce livre est le troisième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et lisez d'abord le premier (Clique sur j'aime) et le deuxième (La guerre des views).
Henri et Noémie, c’est fini. Depuis qu’ils sont dans la même famille, l’adolescente a choisi de mettre fin à leur histoire romantique et Henri désespère. C’est pourquoi il se lance corps et âme dans sa chaine YouTube. Pour poursuivre sa collection d’abonnés (et ainsi pouvoir être invité à un festival de Youtubeurs), Henri a décidé de battre un record de Just Dance en faisant danser le plus de gens possible en même temps. Mais le jour du défi, la foule présente au point de rencontre est plutôt là pour une conférencière de style nouvel âge... Voulant à tout prix remporter son pari, Henri les invite à participer. C’est ainsi qu’il gagne une foule de nouveaux abonnés qui aiment bien ses vidéos « inspirantes » et est même mentionné à Salut Bonjour! Mais quand son changement de style fait en sorte qu’il perd ses fans du début, Henri se remet en question. Et s’il avait choisi la mauvaise direction?
Olivier Simard poursuit sur sa lancée avec ce Numéro 1 dans ta playlist qui aligne les références culturelles actuelles et les traits d’humour. Rien pour dépayser les amateurs de la série, qui y retrouveront d’ailleurs les mèmes avec le même plaisir!
Le premier m’avait emballée, le deuxième m’avait beaucoup plus, le troisième m’a amusée, mais l’effet de nouveauté n’est plus là. Si vous êtes fans de la série et du style, vous aimerez. Olivier Simard arrive à créer de nombreux rebondissements (allo les abonnés du troisième âge, le nouveau projet-à-succès de Tam et la cohabitation complexe de la famille recomposée) ainsi que de chouettes scènes (coucou la fin de soirée autour du feu), saupoudrant le tout de mèmes hilarants (j’ai commencé ma lecture sur ma tablette et j’ai dû finir sur mon ordinateur, car les mèmes ne passaient pas et il était HORS DE QUESTION que je m’en passe), mais pas d’immenses surprises et un petit air de déjà-vu. S’essouffle-t-on? Pas encore. C’est peut-être juste l’adulte en moi qui commence à trop refaire surface...
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire