Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier, Charlie-Rock - Mes cinq saisons
Le quotidien de Charlie-Rock semble bien terne puisque son amoureux, Lucas, se trouve à des milliers de kilomètres d’elle, occupé à préparer son dossier de candidature dans une université californienne. Pour calmer ses troubles anxieux et son ennui, l’adolescente se laisse convaincre de lancer sa propre chaine YouTube. Le propos? Son amour pour les Beatles. Le nombre d’abonnés grimpe à vue d’œil, ce qui l’encourage à continuer au point de concrétiser son voyage à Londres. En parallèle, la cohabitation avec sa mère et sa grand-mère se passe toujours bien et Charlie-Rock constate rapidement que sa mère fréquente quelqu'un. Toutefois, lorsque cette dernière lui présente Pierre et son fils, Laurent, l’adolescente est loin de se douter que son quotidien est sur le point de changer radicalement....
Comme dans le tome 1, Charlie-Rock prend la parole et partage ainsi ses états d’âme aux lecteurs. La musique, l’amour, l’amitié et la famille, entre autres, constituent les principaux thèmes abordés de façon simple et souvent humoristique.
Charlie-Rock est un personnage aux multiples facettes. Ses troubles anxieux, son attachement pour son chat et son amour pour la musique font d’elle une adolescente unique en son genre, tellement que certains personnages secondaires semblent un peu pâles à ses côtés. Ces derniers contribuent tout de même à l’intrigue qui suit la forme de celle du premier tome. Un problème survient, les TOC réapparaissent, une solution surgit, la vie continue. C’est simple, mais efficace. Les dialogues et les échanges de textos ajoutent un peu de piquant à l’histoire. Quant aux extraits des paroles des chansons des Beatles, ils sont toujours choisis judicieusement et complètent bien les pensées de Charlie-Rock. Bref, les lecteurs qui cherchent une lecture rafraichissante dans la veine du précédent livre de Maryse Pagé seront comblés!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire