2030. Suite à une épidémie mondiale, les orphelins ont envahi les rues, se battant entre eux pour obtenir de quoi survivre. La seule issue possible est de rejoindre l’Académie de « Virtual Kombat », où les meilleurs joueurs d’un célèbre jeu vidéo sont invités par son créateur, Vince Power, à venir s’entrainer pour rejoindre les équipes d’élite. C’est en se faisant remarquer dans une séance de recrutement que Scott parvient à sortir de la rue pour rejoindre cet espace où il est logé et, miracle, nourri. Mais voilà, la nouvelle version de VK fait aussi ressentir la douleur à ses combattants et les transforme peu à peu, les rendant dépendants de la victoire… Comme si, en fait, ce jeu devenait une prison…
Publié dans la collection Flash fiction de chez Rageot, destinée à offrir des textes aérés et stimulants aux lecteurs plus récalcitrants, ce court récit est parfait pour les lecteurs débutants à la recherche d’action.
Chris Bradford est un habitué des séries d’action et un passionné d’arts martiaux (vous pouvez d'ailleurs le découvrir avec Bodyguard et Young Samouraï). Avec ce court roman, il a su allier ses deux passions et créer une intrigue survitaminée qui ne souffre d’aucun temps mort, alors que le superflu a été laissé de côté. À la fois ancrée dans l’action (avec de nombreuses scènes de bataille) et dans les jeux vidéos nouvelle génération (avec ce système de capuche qui se branche directement au cerveau et évite l’utilisation d’une manette), cette histoire parle de dépendance (l’auteur en profite même pour expliquer quelles sont les hormones qui créent cette addiction quand les joueurs gagnent) et de manipulation, mais aussi d’entraide et de persévérance.
Un récit court et punché qui plaira assurément aux passionnés d’arts martiaux, de mystère et de jeux vidéos!
Nouveau commentaire