Ali aimerait aider davantage son père à la pâtisserie, mais depuis que sa mère est morte, celui-ci s’est refermé sur lui-même et ne veut rien changer à sa routine. Toutefois, quand une grande chaine vient s’installer sur le coin de la rue, Ali est convaincue que ses popcakes sont la seule solution pour éviter de mettre la clé sous la porte. Mais comment convaincre son père? Peut-être que l’arrivée d’un nouveau à l’école fera changer les choses…
La série Cœur grenadine propose des histoires d’amour et de pâtisseries. L’intrigue développée par Suzanne Nelson plaira aux romantiques amateurs d’histoires réalistes, dès 11 ans.
Popcake à la folie, c’est une histoire mignonne et sympathique qui m’a fait penser à une comédie romantique de Noël. On est dans un récit qui est somme toute assez prévisible, avec des personnages stéréotypés, mais si on décide de simplement profiter de la magie, alors on peut s’amuser. Ali est une héroïne crédible et passionnée, entourée d’une bande d’amis (et des habituels personnages typiques de l’école : le sportif, les filles populaires et condescendantes, etc.), et par une famille aimante même si le père est plus bourru. Mention spéciale au personnage de la grand-mère!
Au fil des pages, on voit Ali se battre pour la pâtisserie qui est si chère à son cœur et défendre ses convictions, même dans l’adversité, ce qui en fait un modèle positif. À cela s’ajoute une histoire d’amour enrobée de sucre (parfois juste un peu trop parfaite, mais bon…). Clairement, on est ici dans un livre pour les romantiques et ceux qui ont envie de rêver. Si ce n’est pas votre cas, choisissez plutôt une autre lecture!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire