Depuis la mort de sa mère, Charley a des visions qu’elle appelle des « flashes ». Elle voit des choses. Des gens qui meurent ou sur le point de mourir. Des images qui n’ont que peu de sens et pour lesquelles elle s’est fait mettre de côté à l’école et que son père refuse de croire. Mais quand Kerry est retrouvée morte sur la voie ferrée, Charley connait des détails qui intriguent Tom, un jeune inspecteur de la police judiciaire. Et à deux, ils remontent la piste de ce qui pourrait bien être un tueur en série…
Tim O’Rourke présente un suspens fantastique avec ce roman qui propose une enquête hors norme. Abordant les thèmes de la confiance, de la famille et de l’intuition, il s’adresse aux lecteurs intermédiaires.
J’aurais voulu aimer plus ce roman dont la prémisse est intéressante. Charley avec ses visions, un meurtre crapuleux (qui en cache d’autres), quelques secrets à déterrer… la table était mise pour l’amatrice de suspens en moi. Et pourtant, je n’ai pas accroché.
En fait, c’est un récit qui tourne les coins ronds (le jeune flic qui rejoint la criminelle à vingt ans et entraine tout de suite Charley sur les scènes de crime avec lui, c’est très gros) et utilise quelques ficelles un peu trop évidentes. Oui, je voulais quand même savoir (qui a tué Kerry, comment, pourquoi et quel est le lien entre les « flashes » et ce qui s’est réellement produit, y a-t-il d’autres meurtres liés ?) et j’ai donc dévoré le roman, mais je suis restée sur ma faim tout au long, à la foi s parce que les personnages restent superficiels, qu’on ne croit pas trop en leur lien et que trop d’éléments souffrent d’un manque de crédibilité. Bref, un roman à conseiller à ceux qui ne lisent pas trop de romans de suspens… et qui ne sont pas trop difficiles. Dans le même genre, j'ai nettement préféré Body Finder.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire