Chaque vendredi soir, Fredérique accueille ses amies Zoé, Emma et Rosalie sur son divan rose pour le Pizzaredi pendant lequel elles font des listes de toutes sortes, se racontent les derniers potins et secrets et parlent de leurs amours. Alors qu'une danse est annoncée à la maison des jeunes, les quatre filles s'empressent de faire des prédictions sur les invitations, d'autant plus qu'elles ont toutes en tête un nom en particulier, mais un bien vilain secret viendra menacer la dynamique qu'elles ont créée. Peut-on perdre ses amies pour l'amour d'un garçon?
C'est un roman léger qui traite des premiers flirts de l'adolescence, de l'amitié tissée serrée, de la confiance aussi. Il y a beaucoup de mise en place dans ce premier tome de la série, on apprend ainsi à découvrir le caractère différent de chacune des filles et à situer les éléments de l'histoire qui prendront de l'importance par la suite. L'écriture aérée et le vocabulaire accessible rendent la lecture facile et adaptée à tous les types de lecteurs.  Â
Mon avis
L'auteure mélange l'humour, l'amour, les secrets et l'amitié avec bonheur et le résultat est assez pétillant. Dans la lignée de Quatre filles et un jean, on retrouve ici quatre amies assez stéréotypées à la base, mais dessinées avec des nuances et, surtout, toutes différentes.  Cela permet au lecteur de s'identifier facilement à l'une ou l'autre.
Je dois dire que j'ai su très rapidement comment le tout allait se finir, mais ça n'a pas gâché le plaisir de la lecture parce que ce n'est pas tant le mystère qui est important, mais comment les filles feront pour résoudre le problème. C'est donc léger, agréable à lire et... ça donne envie de s'offrir notre propre divan rose pour y accueillir des copines!
À conseiller à celles qui préfèrent les histoires réalistes et aux romantiques! En plus, celles qui accrocheront seront ravies: six tomes sont déjà en librairie et le septième arrive sous peu!Â
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Lou! etÂ
L'été où je suis devenue jolie
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Les secrets du divan rose - Oui, non...peut-être
Nadine Descheneaux
Nouveau commentaire