C.R.A.A.V. tome 2 – Rémission temporelle

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Thérapie de choc !

Quand elle se réveille, Marion est retournée en arrière dans le temps. Il n’y a pas encore eu de tempête, personne n’est mort. Et ceux qui étaient devenus ses amis, ses alliés, sont de nouveau des étrangers. Mais Marion sait que l’inéluctable arrive et sa seule façon de changer les choses est convaincre les autres adolescents qu’elle dit la vérité même si ce qu’elle raconte « ressemble au synopsis d’un mauvais film de science-fiction ». Cette fois, elle a bien l’intention de fuir l’ile avant la tempête pour aller porter la preuve que lui a donnée la directrice et qu’elle a retrouvée dans sa poche et sauver ainsi ses amis. Mais l’horreur qui s’est répandue la dernière fois lui réserve bien des surprises.

Utilisant astucieusement le retour dans le temps pour offrir un nouvel élan à cette histoire qui semblait terminée à la fin du premier tome, faute de solution, Véronique Drouin suscite de nouveau l’angoisse chez ses personnages comme chez ses lecteurs avec un deuxième opus qui mise encore davantage sur l’action et qui confirme la qualité de la série. Pour les lecteurs intermédiaires et avancés !

Mon avis

« Y’a plein de morceaux de casse-tête, mais pas d’image encore ! »

Cette phrase que prononce Marion résume bien l’esprit de cette série qui nous offre des informations au goutte-à-goutte en fonction des découvertes de ses personnages, nous laissant entrevoir un tableau de plus en plus large au fil des tomes. Je ne savais pas trop d’ailleurs comment elle allait pouvoir continuer après une telle débandade dans le premier roman, mais j’ai été agréablement surprise et j’ai encore plus aimé ce deuxième livre que le premier.

Cette fois, la mise en place n’est pas nécessaire : on connait les lieux, les personnages, les circonstances, et Marion passe tout de suite à l’action, ce qui fait qu’il n’y a pas de temps mort. Véronique Drouin en profite pour agrandir son « terrain de jeu », utilisant cette fois le continent comme lieu principal, et plonge plus loin dans le mystère.

Par ailleurs, c’est chouette de retrouver des personnages qu’on connait déjà, mais dans une situation différente. Comme les éléments perturbateurs ne sont pas les mêmes, les réactions sont différentes et les liens qui se créent aussi. En montrant ainsi plusieurs facettes des héros de sa série, elle offre une riche exploration du caractère humain.

Mon seul bémol est la langue utilisée, parfois plus parlée dans les dialogues, mais de façon inégale, mais ça n’a pas gâché mon plaisir tout au long de cette aventure trépidante dont la fin ouvre encore une nouvelle porte. Vivement le troisième tome !  

Merci aux éditions Les malins pour le service de presse !

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 9 septembre 2020.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

C.R.A.A.V. tome 2 – Rémission temporelle
Véronique Drouin
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
C.R.A.A.V. tome 2 – Rémission temporelle
Véronique Drouin