Depuis qu’elle est toute petite, Jem voit des numéros dans sa tête quand elle croise le regard des gens qui l’entourent. Huit chiffres en fait, qui forment la date de la mort de l’individu. Même si elle n’y croyait pas au départ, Jem a pu tester suffisamment son don pour savoir qu’il est infaillible. Aussi, placée chez Karen en famille d’accueil, l’adolescente solitaire refuse tous les contacts avec des jeunes de son âge, jusqu’à ce qu’elle rencontre Spider et que le charme agisse. Malheureusement, elle les sauve in extremis d’une catastrophe, mais attire sur elle le regard de la police et des médias. En plus, Spider n’en a plus que pour quelques semaines… Pourra-t-elle les sauver tous les deux une fois de plus?
Roman de suspens basé sur le don bien particulier de Jem, le livre entraine le lecteur dans une course contre la montre et une fuite haletante à travers l’Angleterre, les deux adolescents fuyant la police qui les soupçonne de terrorisme. Les rebondissements sont nombreux et le récit est accessible pour tous les niveaux de lecteurs.
Mon avis
C’est le genre de livre dans lequel on embarque complètement ou pas. Dans mon cas, je crois bien être passée à côté, mais peut-être est-ce tout simplement un trop-plein de livres du même genre. L’écriture de l’auteure est en effet efficace avec des phrases courtes quoique évocatrices et l’intrigue captivante. J’ai bien aimé l’Idée des numéros au-dessus de la tête et de la réflexion à propos de la destinée déjà tracée au moment de la naissance, mais j’aurais aimé que ce soit amené un peu plus loin.
Pour les amateurs de fantastique et de suspens!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Bal de givre à New York,
Humaine et
Soixante-six.
Nouveau commentaire