C’est arrivé comme ça, sans prévenir. Il fallait déménager, changer de continent, de milieu. Perdre tous ses repères pour en créer de nouveaux en apprenant les chemins par cœur. Pour se rendre à l’école, au cinéma, savourer des beignes… Pour retrouver le sens de sa vie. Se construire des racines.
Paru dans la collection Unik, qui propose de courts textes poétiques au graphisme percutant, le récit Les racines de mon cœur parle d’immigration. Pour tous et toutes !
La collection Unik s’enrichit d’un nouveau titre, mais aussi d’une nouvelle voix, une nouvelle expérience de vie personnelle avec Les racines de mon cœur, signée par l’artiste multidisciplinaire 2Fik.
En respectant le style de la collection, soit des phrases courtes et faciles à comprendre, 2Fik livre un récit qui joue sur les rimes et les répétitions et qui montre bien l’évolution du personnage. Son drame n’est pas un de ceux qui tirent des larmes, mais la réalité qu’il nous dépeint, nous raconte, nous partage, touche au cœur. En effet, les émotions traversent les lignes et on ne peut que souligner l’apport de la mise en page de nouveau, le graphiste Dorian Danielsen venant appuyer les moments importants et créant des surprises graphiques.
En bref ? Un bel ajout à cette collection qui touche de plus en plus de sujets et rejoint un large lectorat !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire