Quand Emilio reçoit un toutou de lion pour son douzième anniversaire de la part de son cousin, il peine à sourire. Oui, il adore les lions, mais une peluche à son âge, vraiment ? L’humeur d’Emilio change toutefois radicalement lorsqu’il découvre que sa marraine lui offre en fait un séjour dans une auberge où il pourra observer ces gros félins par la fenêtre de sa chambre ! Ça, c’est un cadeau parfait ! Enfin, si les choses se passent comme prévu…
Publié dans la collection Zone frousse, ce récit d’horreur propose une aventure ponctuée de nombreuses péripéties et scènes d’action. Pour tous et toutes !
Amateur·rices d’action et de scène de bataille un peu sanglantes (lion oblige), voici une excellente suggestion. Oui, on touche à l’horreur vu la peur ressentie par les personnages, mais on penche plus vers un récit d’aventures qui vise davantage la fin du primaire que le début du secondaire. Si les premiers chapitres sont un peu plus enfantins et que les décisions qui mènent à l’échappée du lion sont plus difficiles à croire, la suite est crédible et, surtout, remplie de rebondissements. À l’aide d’une succession de coïncidences (et de malchances), Dominique de Loppinot arrive ainsi à garder son lectorat captif et utilise des descriptions concises et efficaces qui font qu’on peut bien imaginer les scènes tout en ne sortant pas de l’action. Bien fait !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire