En répondant à la petite annonce pour faire du jardinage contre un peu d’argent, Élodie ne s’attendait pas à faire la rencontre de cette plante bien particulière qui changera tout pour elle. Une plante si belle et si… vorace. L’amatrice de films d’horreur entrera bientôt dans son propre cauchemar…
Avec ce bref récit d’horreur misant sur la botanique et l’emprise mentale, Marilou Addison peut rejoindre tous les publics.
Court, efficace, punché, voilà comment je pourrais décrire ce roman d’horreur qui ne perd pas une seconde pour nous entrainer dans une atmosphère suffocante dont on sent, nous, avec le recul que permet la lecture, l’odeur pestilentielle. Il faut dire qu’Élodie est un peu naïve. Dès son arrivée dans le jardin de sa nouvelle voisine, dès son premier contact avec la plante, il semblait clair que quelque chose cloche. Et pourtant, l’adolescente se fait, elle, complètement charmée si bien que le plaisir de la lecture vient plutôt de voir jusqu’où la carnivore ira… et à quel moment l’héroïne s’en rendra compte. Sera-t-il trop tard ?
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire