Depuis que sa mère a été assassinée, Cassie n’a pas vraiment trouvé sa place dans la famille de son père. Il faut dire que sa mère lui a donné une éducation particulière qui fait qu’elle ne cadre pas dans son petit job de serveuse et son rôle d’adolescente normale. Jusqu’à l’arrivée d’un client qui lui laisse une carte. Une invitation à rejoindre une unité spéciale du FBI dans laquelle des jeunes qui ont tous une particularité travaillent sur des « cold case ». Profileuse née, formée à une technique qui lui permet de décoder les gens, Cassie est parfaite pour le contrat. Si parfaite qu’elle est peut-être liée à ce qui se passe et aux meurtres qui s’empilent justement sur les bras de ses mentors. Et si tout était connecté à celui, toujours irrésolu, de sa mère ?
Après Inheritance Games, Jennifer Lynn Barnes revient avec une nouvelle série qui propose mystères, énigmes et personnages d’ados atypiques, cette fois dans le monde du FBI et des tueurs en série. Pour un lectorat intermédiaire et avisé !
J’avais aimé Inheritances Games et je suis une passionnée de romans policiers et de tueurs en série, j’ai donc sauté sur ce roman sitôt sa sortie. Et alors ? Alors c’est chouette… sauf la fin.
Je me suis tout de suite attachée à Cassie et à sa propension à tout analyser des gens. Son arrivée dans le groupe est aussi intéressante à suivre, alors que Jennifer Lynes Barnes a créé d’autres personnages un peu bizarres, chacun avec une personnalité qui vient dynamiser le groupe. Les discussions sont captivantes grâces aux petites piques lancées sans arrêt et les zones d’ombre sont assez nombreuses pour garder l’esprit constamment actif. Le fait que l’autrice donne la parole au tueur en série à travers le récit principal induit une tension dramatique hyper efficace. On est en contact direct avec l’esprit dérangé et, très vite, on ressent son intérêt malsain pour Cassie. Mais qui ? On sent bien qu’on a toutes les cartes en main, mais encore faut-il démêler les mensonges de la vérité. Bref, je suis vraiment restée sur le bout de ma chaise jusqu’à la révélation finale. Où, là, j’avoue, j’ai été déçue. Oui, c’est surprenant, mais c’est aussi à la limite de la crédibilité (ce que note par ailleurs mon personnage préféré). Mais bon, c’est peut-être moi qui suis difficile ? En tout cas, je sais déjà que je ne pourrai pas m’empêcher de lire le deuxième tome à venir…
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire