Un professeur détesté de tous, autant de ses collègues que de ses élèves, est mystérieusement assassiné. L'Inspecteur et son adjoint, qui sont dépêchés sur place, trouvent beaucoup trop d'indices. Trop, c'est comme pas assez... Et dans ce cas-ci, les indices mènent à tellement de pistes que c'est difficile d'y voir clair...
Ce récit qui défie toutes les normes de la littérature, l'auteur ne respectant absolument pas le schéma narratif et multipliant les clins d'oeil à l'endroit de ses lecteurs, est parfois incohérent tellement il sombre dans l'absurde, mais aussi très accrocheur.
Mon avis
Je n'aime pas vraiment qu'un auteur s'adresse à moi dans ses romans. Je n'y peux rien, je n'aime pas la sensation d'avoir quelqu'un qui lit par-dessus mon épaule et commente ma lecture. Par contre, j'ai bien aimé l'histoire et j'ai reçu beaucoup de commentaires positifs de mes élèves à propos de ce roman. À conseiller aux lecteurs qui aiment rire!
Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 10 janvier 2011.
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Un cadavre de classe
Robert Soulières
• • • •
J'ai lu ce livre l'année passé.
Je dois dire que je n'ai pas du tout aimé ce livre , te toute manière je n'aime pas les romans policiers alors je dois dire que je ne lui ai laissé aucune chance .