Pas facile à 13 ans de changer d'école! Khelia est loin d'être enchantée de déménager à Saint-machin-des-petites-prairies. Elle doit laisser derrière elle son école secondaire, mais également sa meilleure amie Kassandre. Dès sa première journée d'école, Maylis, la fille la plus populaire de l'école, la prend en grippe. Et ce n'était pas suffisant, Khelia et son père sont en brouille, cette dernière ne le trouvant pas assez présent et trop sévère. Avec l'aide de son amie Kassandra, Khelia se débrouillera pour montrer à Maylis qu'elle aussi peut jouer à ce jeu.
Le roman est très court et en à peine 100 pages, il se passe beaucoup de choses. Changement d'école, premier amour, relation père-fille tumultueuse, nouvelles amitiés... Le roman fait partie de la série Z’ados, donc 10 ans et +, des éditions Les Z’ailées, et pourra rejoindre des lecteurs débutants.
Mon avis
Amy Lachapelle a fait un beau travail pour nous présenter un personnage qui n'a pas froid aux yeux. Comme le font plusieurs jeunes filles qui arrivent à une nouvelle école, Khelia tente immédiatement de se lier d'amitié avec la fille la plus populaire et rejette le rondouillet pourtant sympathique avec elle. J’ai toutefois trouvé que le tout est très chargé! Les thèmes ne sont pas exploités en profondeur et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Puisqu'il s'agit d'une série, j'ose imaginer que l'intrigue se développera dans les prochains tomes.
C'est un roman qui se lit très vite, il m'a fallu à peine deux heures pour le dévorer. Les jeunes filles qui n'aiment pas vraiment lire accrocheront pour sûr, le roman étant très court et principalement constitué de dialogues.
Le billet est aussi disponible
ici, sur 50 livres en 365 jours!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
La vie compliquée de Léa Olivier et
Psy malgré moi.
Merci aux éditions les Z'ailées pour le roman!
Nouveau commentaire