Kaitlyn a toujours été traitée comme une paria. Ses yeux d’un bleu étrange y sont pour quelque chose, mais c’est surtout son habileté à dessiner des événements qui se produiront qui choque son entourage. Aussi, lorsqu’elle est invitée à aller à l’Institut avec d’autres parapsy dans le but de faire des tests sur ses habiletés, la jeune femme y voit l’occasion de trouver des amis. C’est en effet ce qui se produit à son arrivée. Pour la première fois, Kaitlyn se sent bien, entourée par des jeunes qui ont comme elle des capacités extraordinaires. Anna devient rapidement une amie proche alors que Rob l’envoûte avec sa gentillesse à toute épreuve. Mais le groupe devra bientôt se rendre à l’évidence; M. Zetes, le propriétaire de l’Institut, ne semble pas leur avoir révélé la vraie raison de leur présence et ils sembleraient que des forces maléfiques soient en jeu…
Roman fantastique qui présente des personnages nuancés, Prémonitions réunit les trois tomes de la série Dark Side parus en 1994 et 1995 aux États-Unis. Les thèmes de la différence, de l’ambition, de la peur de l’engagement et de l’éternelle guerre entre le Bien et le Mal. Si le volume est assez lourd, l’intrigue est facile à comprendre et rythmée, donc adaptée à un public intermédiaire.
Mon avis
C’est une excellente idée d’avoir mis les trois tomes en un seul puisque je serais vraiment restée sur ma faim à la fin du premier et, à mon avis, l’expérience est beaucoup plus agréable d’un seul coup. C’est prévisible, soyons clairs. Et pourtant, ça fonctionne. Même si je savais dès le départ qui allait gagner la bataille du bien ou du mal et qui allait gagner le cœur de Kaitlyn, je me suis laissée prendre par l’histoire à cause des personnages intéressants et des multiples rebondissements.
Avertissement toutefois, c’est vraiment une histoire de filles, avec de longues descriptions et des questionnements à n’en plus finir. Le narrateur omniscient permet toutefois de petites incursions dans les pensées des autres personnages que Kaitlyn, ce qui apporte un peu de matière aux différentes relations.
En bref? Un bon divertissement fantastique pour les grandes romantiques qui aimeraient croire au surnaturel et, sans vampire ni loup-garou, un récit somme toute original!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Les héritières,
Les éveilleurs et
16 lunes.
Merci à Aaricia pour la suggestion et le prêt du roman!
Nouveau commentaire