Lorsque Isabelle Swan déménage à Forks pour y vivre avec son père, shérif de la ville, elle n’imagine pas à quel point son univers sera chamboulé. Il y a la température, pluvieuse, le nouveau lycée et les nouveaux amis, mais aussi la rencontre déterminante avec Edward Cullen. Ce dernier n’est pas un prétendant ordinaire et entraine Bella dans des aventures palpitantes… et terrifiantes à la fois.
Adaptation graphique du roman de Stephanie Meyer, cette version du roman Fascination propose un univers très
« manga », tant dans la disposition des cases et du texte que dans la représentation des protagonistes. Kim Young colle au texte des romans et ceux qui n’ont vu que les films auront donc le loisir de découvrir une autre version de l’histoire d’amour… et de traque. Accessible à tous les lecteurs.
Mon avis
Je dois l’avouer, je suis littéralement tombée amoureuse de cette série quand mes élèves m’ont forcée à la lire il y a quelques années. J’y retrouvais tous les éléments d’un premier amour, toute la force d’un univers fantastique bien maitrisé et j’ai été ravie. J’ai toutefois été déçue par les films qui, visant un public plus large, ont modifié l’histoire et m’ont laissée sur ma faim. J’étais donc un peu sceptique face à la bd, mais je dois dire que j’ai aimé, tout comme une de mes élèves, amatrice de mangas, qui n’avait vu que les films et qui a été emballée par ce qu’elle a découvert dans cette version.
L’histoire originale est respectée et Kim Young est arrivée à rendre en images toute la portée des sentiments vécus par Bella et Edward. Vraiment, une chouette découverte. Je n’ai pas eu autant de plaisir que dans le livre original, mais j’ai quand même eu un bon moment!
Et vous, le lirez-vous?
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par les adaptations de
Quatre soeurs et
Roméo et Juliette.
Nouveau commentaire