Attention! Ce livre est le deuxième de la série, ne gâchez pas votre plaisir et allez d'abord lire le premier!
L'automne est bien avancé et puis l'hiver s'installe, amenant avec lui la neige et la sortie des planches. C'est aussi le début de la compétition Planches d'enfer et le choix des équipes et des compétitions devra se faire rapidement! Ludo et Landry ont d'ailleurs un œil sur Annabelle, et peut-être pas que par pour le sport... En effet, la nouvelle arrivée fait tourner bien des têtes et Samuel a aussi de la difficulté à ne pas succomber. Quoique devant la confiance qu’affiche Fabrice pour l’épreuve, le planchiste devra arriver à se concentrer s’il veut avoir une chance!
On reste dans la même dynamique que le premier tome, vivant le quotidien d'un groupe de jeunes amateurs de sports de planches. L'arrivée de l'hiver amène toutefois un passage du skate vers la planche à neige et les relations se complexifient parce que l'amitié entre filles et garçons n'est pas toujours simple, mais l'ensemble reste accessible aux lecteurs débutants.
Mon avis
Il y a eu un petit moment entre ma lecture du premier et du deuxième tome, mais je me suis vite retrouvée dans l'univers de Chloé Varin. Cette suite offre une lecture sur un mode humoristique, avec plusieurs jeux de mots (entre autres pour les noms des personnages secondaires) et digressions diverses lors de la narration.
En fait, l’auteure continue de dépeindre avec beaucoup de réalisme l’univers des adolescents, avec son vocabulaire propre puisqu’on est dans l’univers des planches, mais compréhensible. De nouveau, l’équilibre est respecté entre filles et garçons, mais dans la bande de gars elle-même certains personnages prennent plus de place que d’autres. Je dois dire que j’ai eu plus de mal avec Fabrice et sa grosse tête qui m’a énervée à plusieurs reprises. Heureusement, il est balancé par les forts sympathiques Loïc et Samuel!
En bref? Un roman divertissant dans lequel plusieurs pourront se retrouver!
Le tome 3 est sorti et le billet est ici!
Si vous avez aimé, lisez les suggestions de Chloé à la fin de l'entrevue qu'elle m'a accordée!
Merci aux éditions les Intouchables pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
J'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de la nouvelle série La vie compliquée de Léa Olivier! L'auteure sait bien attirer notre curiosité et on découvre une Léa plus populaire qu'elle ne le souhaite auprès des nunuches! Les jeunes qui y sont présentés sont bien élevés et ont un langage bien articulé. J'ai déjà hâte de lire le troisième tome!