Seule survivante à une attaque de Raïs, Ellana a été élevée par le peuple des Petits dans les arbres de la forêt Maison et a développé un goût de l’aventure ainsi qu’une agilité extraordinaire. Désirant explorer le monde, elle quitte ses deux pères adoptifs à l’adolescence pour des contrées plus « humaines », mais nettement moins sécuritaires. La jeune fille a pourtant de nombreuses ressources et, au fil des rencontres et des aventures, elle croisera la route d’un Marchombre qui lui proposera d’explorer cette voie de liberté lors d’un apprentissage de trois ans. Suivant Jilano, Ellena découvrira un monde nouveau et une profonde sérénité dans cette Voie des Marchombres qui semble tracée pour elle. Cependant, le royaume est menacé et l’apprentie qu’elle est, montrant un potentiel hors du commun, devra rapidement faire ses preuves…
Trilogie qui suit la vie d’Ellana sur de nombreuses années, le Pacte des Marchombres est un roman de fantasie maitrisé au style fin et à l’écriture enlevante. L’univers créé avec les trilogies autour du personnage d’Ewilan est encore une fois exploré et de nouvelles contrées sont dévoilées. Si chacun des romans est assez dense et long, l’intrigue pleine de rebondissements pourrait accrocher un lecteur intermédiaire.
Mon avis
J’aime Pierre Bottero. Oui, oui. D’amour, je crois! Chaque fois que j’ouvre un de ses livres, je suis accrochée par son écriture
magnifique et les aventures enlevantes qu’il met en place. J’en perds même le sommeil tellement j’ai de la difficulté à fermer le livre sans avoir lu la dernière ligne! À l’occasion de la sortie de l’intégrale du Pacte des Marchombres, je me suis donc laissée tenter par un moment en compagnie de cet imaginaire qui me plait tant.
Et puis? J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage d’Ellana ainsi que pour toute la philosophie développée autour de la Voie des Marchombres. Réflexions et actions se partagent donc le récit et nous entrainent dans un monde intéressant aux multiples possibilités.
Attention, les deux trilogies d’
Ewilan viennent se situer entre le deuxième tome et le troisième tome du Pacte des Marchombre et il peut être difficile pour celui qui ne les a pas lus de suivre l’apparition des nouveaux personnages dans ce troisième tome (qui m’a accrochée d’autant plus vu l’évolution d’Ellana qui vieillit et devient mère…). Pourquoi ne pas en profiter pour se faire un marathon Bottero? Pour ma part, je pense que j’ai bien envie de relire
Ewilan!
Quoi? Vous ne connaissez pas Bottero? Rattrapez-vous avec la trilogie
L'Autre ou encore
A comme Association.
Nouveau commentaire