Attention, ce livre est le deuxième de la série. Il peut se lire indépendamment du premier, mais vous pourriez aussi avoir envie de commencer par Hackerboy.
Nouveau membre d’une cellule gouvernementale luttant contre le cyberterrorisme, Alexandre doit aider à résoudre le mystère entourant les attaques informatiques contre le premier ministre et sa fille Savannah, une célèbre chanteuse. Cette dernière ne laisse d’ailleurs pas le jeune homme indifférent… ce qui vaudra à Alex d’être mis hors de l’affaire par son patron. Toutefois, à la demande de Savannah, le jeune adolescent accepte de continuer d’être aux aguets. De toute façon, Zach, son alter ego de la cellule antiterroriste, ne semble pas très affuté et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les yeux d’une belle demoiselle? Toutefois, l’affaire se corse et deviendra bientôt plus réelle que virtuelle…
Utilisant de nouveau le graphisme à bon escient pour créer une ambiance, cette nouvelle aventure de Hackerboy est accessible à tous les lecteurs et saura charmer les plus « geeks ». L’humour est toujours présent malgré l’aspect plus enquête du récit et les jeux de mots en bas de pages créent fil conducteur accrocheur.
Mon avis
J’attendais avec impatience la suite des aventures de Hackerboy. Il faut dire que j’avais beaucoup aimé l’intrigue du premier tome et que Julie Champagne a un grand talent pour créer des personnages d’adolescents crédibles et utiliser l’humour pour accrocher ses lecteurs.
J’ai d’ailleurs retrouvé ces qualités dans ce nouvel opus, mais deux choses m’ont un peu dérangée. Tout d’abord, l’intrigue est cette fois un peu grosse et, malgré le retournement de situation de la fin qui vient donner un tout autre éclairage au récit et est vraiment réussi, j’ai eu de la difficulté à croire les aventures d’Alex vraisemblables. Ensuite, bien que j’aime beaucoup les jeux de mots en bas de page et le graphisme typique de la collection, j’ai parfois eu l’impression qu’il y en avait trop et que mon regard était attiré dans tous les sens, ce qui rendait une lecture suivie plus difficile et me faisait donc parfois décrocher de l’intrigue.
J’aime toutefois toujours autant la plume de Julie Champagne et j'ai lu avec plaisir la suite: Haute tension!
Nicholas parle aussi d'Opération Phantom ici!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par les autres titres de la collection Zèbre ainsi que par Trackers.
Merci à la maison d'édition Bayard Canada pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire