Attention, ce livre est le deuxième de la série qui devrait en compter neuf! Ne gâchez pas votre plaisir et allez d’abord lire le premier tome!
Lorsqu’une vague de changements temporels laisse apercevoir la sortie d’un blockbuster américain tournant autour du célèbre manuscrit Voynich, Maddy, Sal et Liam doivent se rendre à l’évidence : le cours du temps a été changé et cela s’est cette fois passé au Moyen-Âge, en Angleterre, dans le célèbre comté de Nottingham, lors du règne de Richard Cœur de Lion. Envoyé en mission avec Bob et Becks, Liam devra se lier avec le prince Jean et l’amener à résister à son frère afin de coller à la réalité historique tout en déchiffrant un manuscrit qui pourrait le mener au Graal…
Dans la même veine que les deux premiers tomes, l’auteur alterne entre les époques, opposant cette fois à la base installée en 2001 le Moyen-Âge anglais. Si l’intrigue principale se corse, le tout reste tout de même très accessible aux lecteurs intermédiaires.
Mon avis
Ce qui est chouette avec cette série c’est qu’on plonge chaque fois dans une époque différente et qu’on la découvre en même temps que Liam alors que les indications de Bob et de Becks sur la réalité historique viennent nous apprendre (ou nous rappeler) les faits.
Cette fois-ci, Liam devra s’impliquer dans le passé s’il veut réussir sa mission et il deviendra shérif! Becks aussi est mise à partie et cela donne quelques moments rigolos quand elle tente de jouer à l’humaine et de séduire le prince Jean afin de l’amener à mieux gouverner et à tenir tête à son frère.
Ce que j’ai aimé de ce tome, c’est que l’arrivée d’un nouveau personnage vient modifier la dynamique du petit groupe en attente dans la base secrète. Intéressant aussi les questionnements de Maddy quant à la « remise en liberté » de ce dernier. On se rappelle que la boucle tourne les 10 et 11 septembre 2001 et que tout New York est en danger…
En bref? Un chouette troisième tome qui n’apporte pas grand-chose sur le plan de l’intrigue à long terme qui a été installée dans les deux tomes précédents (quoique le revirement avec Becks est très bien amené), mais qui offre une histoire captivante.
Merci aux éditions Nathan pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire