Go just Go est la suite de Bye bye Crazy Girl. S’il peut se lire indépendamment, je vous suggère tout de même de commencer par le début!
Alors que sa super copine, presque trop belle pour être vraie, lui a organisé une tournée européenne avec son groupe de musique, Inchworm, Perry retrouve la trace de Gobi, une tueuse à gages que sa famille a hébergée quelques années plus tôt alors qu’ils la croyaient étudiante étrangère. Bien entendu, rien ne peut être simple avec Gobi et l’adolescent se retrouve rapidement impliqué dans la mission qu’elle doit mener à Venise. Mais voilà, la tueuse semble avoir perdu sa touche magique…
Faisant suite à Bye Bye crazy girl, Go just Go reprend l’action quelques mois plus tard et offre encore au lecteur une histoire remplie d’adrénaline et de rebondissements. SI la psychologie des personnages est un peu plus poussée, on reste vraiment ancré dans l’action et les lecteurs intermédiaires s’y retrouveront sans problème et les garçons se reconnaîtront dans les états d’âme de Perry.
Mon avis
Je ne savais pas que Go just Go était une suite alors j’ai trouvé au départ qu’il me manquait d’informations! Mais une fois que j’ai compris qu’il y avait une histoire antérieure et que j’ai accepté de ne pas tout comprendre, je suis facilement embarquée dans ce roman qui est une parfaite lecture de divertissement, remplie de scènes d’action et parsemée de soupçon d’humour.
Alors que Gobi, quoique la tueuse garde son caractère particulier, est plus vulnérable, c’est Perry qui prend les choses en main et découvre son univers. Le jeune homme a vieilli et se vit des moments importants, notamment avec les filles, sa nouvelle copine étant plus expérimentée que lui et Gobi étant… Gobi. C’est d’ailleurs très intéressant de voir ce personnage qui se livre et décrit ce qu’il vit, ce qu’il ressent. Alors qu’on est plus habitués à voir des filles narrer de tels récits, les rôles sont ici inversés et c’est bienvenu.
Attention toutefois, il ne faut pas chercher beaucoup plus qu’une lecture légère, les personnages étant assez stéréotypés et la psychologie pas très approfondie.
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Les voleurs de tête.
Merci à Dimédia pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire