Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez avec le premier tome: Le faux prince !
Jaron a pu prendre la place qui lui revenait en devenant roi de la Carthya, mais il n'est pas au bout de ses peines. En effet, l'Avénie se fait de plus en plus menaçante et s'allie les pirates, groupe qu'a rejoint Roden, l'ancien compagnon de Jaron qui le hait depuis ce fameux duel perdu dans le tunnel. Refusant de voir les Régents se soumettre et désirant sauver son royaume de l'envahisseur, Jaron comprend qu'il doit s'impliquer. Sa seule chance: changer l'allégeance des pirates. Mais pour le affaire, il devra les trouver et se faire accepter parmi eux avant de défier leur roi...
Jennifer A. Nielsen poursuit dans la voie de son premier roman en offrant à Jaron une foule d’embûches l’amenant à quitter son royaume et son trône nouvellement retrouvé pour le camp des pirates de l’Avénie. Durant les différentes aventures, elle aborde les thèmes de la loyauté, de l’amitié, de l’entraide et des responsabilités dans une langue accessible. Le tout plaira aux lecteurs intermédiaires.
J’ai aimé retrouver Jaron, celui qui ne se défile jamais, alors qu’il a accédé au trône et qu’il doit tenter de survivre à la méfiance des régents et aux ambitions des Avéniens. Si j’aurais aimé que Tobias soit plus présent, j’ai eu un coup de cœur pour Imogène qui, quoique souvent absente, est un personnage féminin fort et inventif qui ouvre la voie à plusieurs reprises. Toutefois, je ne suis pas aussi emballée qu’avec le premier tome.
En effet, si on ne s’ennuie pas, j’ai trouvé que l’ensemble était moins crédible, car il arrive souvent que la menace soit trop grosse pour qu’on puisse croire que Jaron s’en sort toujours. Oui, Jennifer A. Nielsen nous répète à plusieurs reprises que son personnage ne se défile jamais et qu’il a de grandes aptitudes, mais à un certain point c’est difficile à croire. Et c’est dommage parce qu’il y a de chouettes choses dans ce deuxième tome, des réponses à des questions que je me posais suite au premier et de nouvelles pistes accrocheuses.
En bref? Un univers toujours intéressant, mais un héros qui s’en sort parfois un peu trop facilement.
Merci à Scholastic pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire