Dans les enfers, les loups vivent en meute jusqu’à dix-huit ans, âge auquel ils sont transformés en Chiens, soldats insensibles et soumis à la volonté de Romolus. Mais Lawson désire autre chose pour sa meute et concocte un plan pour s’évader des enfers, mais il perd l’une des leurs en cours de route. Arrivés sur Terre, alors qu’ils cherchent un moyen de fuir les Chiens qui les poursuivent, Lawson et sa meute croisent la route de Bliss Llewellyn, sœur de la vampire Theodora, nouvellement devenue humaine. Cette dernière cherche justement à rallier les Loups à la cause des Sang-Bleu pour vaincre les Sang-d’Argent…
Roman fantastique mettant en scène une autre facette de l’univers créé par Melissa de la Cruz avec les Vampires de Manhattan, Le pacte des loups est moins dans le glamour et plus dans l’action. Abordant les thèmes de l’amour, de l’amitié et de la loyauté, l’auteure nous entraine dans une suite de rebondissements qui plairont aux lecteurs intermédiaires et avancés.
Si j’ai bien aimé Les vampires de Manhattan, j’ai trouvé ici qu’il manquait quelque chose. En fait, côté écriture, le style fluide est tout de même assez simpliste, les phrases étant courtes et peu créatives. Côté intrigue, Melissa de la Cruz tire sur les mêmes ficelles que dans la série précédente : sauts dans le temps, quête de pouvoir, amour et trahison et concocte une histoire digne d’un grand héros dans un court roman de 300 pages, si bien qu’elle a peu de temps pour installer les éléments importants du récit et que le tout flotte un peu. C’est d’ailleurs l’impression générale : oui, c’est un divertissement correct, mais il manque de profondeur. Si vous êtes fan de loups-garous, je vous propose plutôt Hemlock et Indiana Teller.
Bon à savoir : Il faut lire Le pacte des loups avant le tome 6 de la série des Vampires de Manhattan puisqu’il est la réponse à plusieurs moments difficilement explicables de ce roman.
Merci à Albin Michel pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire