Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Ne me touche pas.
Réfugiée dans le point Oméga où elle tente de maitriser son pouvoir pour aider les rebelles, Juliette se sent toutefois encore une paria et elle doit apprendre à s’accepter elle-même pour pouvoir aller vers les autres et devenir cette pierre angulaire de la rébellion que tous espèrent.
De son côté, Warner se fait de plus en plus présent sur son territoire, à la recherche de celle qui a réussi à s’enfuir et des soldats qui l’ont aidée, surveillé de près par son paternel qui aiguise ses crocs.
Leur rencontre ne peut qu’être explosive…
Deuxième tome de la série Insaisissable, Ne m’échappe pas plonge davantage dans le fantastique puisque tous les habitants du point Oméga possèdent un pouvoir. Le triangle amoureux est de nouveau au centre de l’intrigue, mais cette fois il est aussi question du bagage familial et de résilience. Très lent dans la première partie, le roman s’adresse davantage aux lecteurs avancés.
Mon avis
J’ai bien aimé le premier roman de cette série, mais j’ai failli abandonner rapidement ce deuxième tome tellement la première partie est redondante et que Juliette est énervante dans sa façon de se complaire dans son malheur.
Oui, j’aime être dans sa tête (encore une fois, brillante idée que ces mots biffés), mais j’aimerais qu’elle soit plus pro active et moins dans l’apitoiement. Il est d’ailleurs vraiment difficile de comprendre comment Adam peut être attiré par elle... C’est lourd et ça pourrait en décourager plus d’un, ce qui serait dommage parce que l’intrigue finit par prendre son rythme et par nous offrir de l’action. En fait, il faut l’arrivée de Kenji et surtout celle de Warner pour que l’action débute et qu’on retrouve le plaisir du premier tome. En effet, la guerre approche et, avec ses allures de X-Men, le groupe du point Oméga pourrait être plus dangereux de prévu, surtout si Juliette arrive enfin à maitriser son pouvoir.
En fait, si le début est long, on sent dès le milieu que l’auteure a un plan derrière la tête et qu’elle place ses pièces afin de créer une finale spectaculaire. Et je dois dire que son écriture stylisée et ses phrases savoureuses me donnent envie de me jeter sur la suite. Un avis mitigé donc, mais plutôt positif au final.
Merci aux éditions Michel Lafon pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire