Lors d’une soirée, une amie de Koline propose à la petite bande d’amis de boire une potion magique. Amusante sur le coup, l’expérience devient rapidement terrifiante quand Esther disparait le soir même et qu’Aurel semble souffrir d’une maladie des plus étranges qui semble le rendre plus robuste qu’avant. Intriguée, Koline cherche des réponses, mais ce qu’elle trouve va au-delà de ce qu’elle avait pu imaginer !
Bande dessinée fantastique qui parle de métamorphose, de danger mais aussi d’attirance et d’amour, le premier tome de la série Pleine Lune entraine le lecteur dans un univers assez sombre où les adolescents sont à l’avant-plan. Rythmé, il convient à tous les niveaux de lecteurs.
La bande dessinée commence en force avec une planche qui nous place directement dans l’action et nous laisse entrevoir une Koline attaquée par un loup-garou. La suite vient donc expliquer ce début et, si le côté mystérieux de la potion et des disparitions perd un peu de sa force puisqu’on se doute bien de la fin, il faut dire que la curiosité est aussi habilement titillée.
Côté histoire, le scénario s’articule autour du mystère du loup-garou, mais aussi autour de la vie de Koline et les relations qu’elle entretient avec ses amis et ses parents. Si le deuxième axe manque peut-être un peu de saveurs, les nombreux rebondissements liés aux découvertes de Koline créent un rythme fluide et accrocheur et la finale laisse entrevoir une suite encore plus riche.
Côté dessin, les personnages sont intéressants et un soin a été apporté aux décors et aux ambiances. Ça reste assez classique, mais c’est agréable.
En bref? Une bande dessinée qui ne révolutionne pas le genre, mais qui possède plusieurs qualités.
Merci à la maison d'édition Dargaud pour la bd !
Nouveau commentaire