Coups de coeur du mois de juillet... et souvenirs!

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

1er août 2011

Parce que les coups de coeur ne doivent pas être oubliés dans une liste de titres, je me permets de vous parler de nouveau de deux livres qui ont fait mon bonheur en début d'été:

Enfant de la Jungle

Magnifique bouquin relatant l'histoire de Will, un jeune qui vit un an dans la jungle avec une éléphante suite au Tsunamie en Indonésie.

La boulangerie de la Rue des Dimanches

Un bijou pour tous les âges, une fable presque, sur la vie d'un jeune boulanger né dans une famille pleine d'amour, mais sans argent, qui développe des talents particuliers et distribue le bonheur dans ses religieuses au chocolat!


Je ne donne pas souvent un cinq sur cinq. Il semblerait que mon coeur de lectrice soit difficile à satisfaire complètement! En souvenir, en voici un dernier!

Terrienne

À la suite du mariage de sa soeur avec un type bizarre, Gabrielle pénètre dans un autre univers où les émotions ont été gommées au profit de l'efficacité. De quoi se rappeler le plaisir et la nécessité de notre humanité!

 


Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •