Kerstin Gier est née en 1966 près de Bergisch Gladbach en Allemagne. Après avoir virevolté entre différents champs d'études (littérature allemande, musique, sciences, anglais, éducation), elle obtient finalement un diplôme en communication d'entreprise. Ses études terminées, elle décroche un emploi de secrétaire-réceptionniste. En parallèle, elle donne des cours d'éducation familiale dans des entreprises.
En 1995, à 29 ans, son rêve d'enfant resurgit et ne la quitte plus. Elle s'écoute enfin et commence à écrire. À peine un an plus tard, soit en 1996, elle publie son premier roman Les hommes et les autres catastrophes. Le livre est vite remarqué et adapté au cinéma. L'actrice allemande Heike Makatsch tiendra le premier rôle.
En 2005, Kerstin Gier remporte le prix littéraire Delia pour son roman pour adulte Un attentat à la pudeur.
En 2007, elle devient membre du jury Delia, l'association des auteurs romantiques allemands et des écrivains.
Par la suite, elle écrit de nombreux romans, dont la trilogie pour adolescents qui comporte les romans Bleu Saphir, Rouge Rubis et Vert Émeraude.
Kerstin Gier a également publié des ouvrages sous les pseudonymes de Sophie Bérard et de Jule Brand.
Aujourd'hui, l'écrivaine vit avec son mari et son fils dans un petit village allemand près de Bergisch Gladbach. Source http://kerstingier.com