Andrea Ferrari est née à Buenos Aires en 1961. Diplômée en traduction (option littérature anglaise), elle amorce sa carrière professionnelle en travaillant pour l'hebdomadaire El Porteno. Par la suite, elle devient correspondante pour le magazine mexicain Epoca avec lequel elle collabore pendant 20 ans. Traductrice et journaliste émérite, elle se tourne vers la littérature jeunesse après avoir rédigé une courte histoire pour sa fille. Ce premier contact avec l'écriture la replonge dans son enfance lorsqu'elle rêvait de devenir écrivaine.
En 2003, elle reçoit un prix en Espagne pour son roman El complot de las flores. Par la suite, son texte El hombre que quería recordar est salué notamment en Allemagne lors de sa sélection par la Bibliothèque Internationale de la Jeunesse de Munich en 2006.
Aimant les choses simples de la vie, Andrea Ferrari dit se définir à travers la couleur pourpre, les livres, le café, sa famille, ses longues promenades sur la plage et ses interminables discussions avec ses amis. Source www.andreaferrari.com.ar/bio.php