L'affaire van Battle

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre

Anne savait que son voyage en Belgique serait rempli d’émotions. Après tout, elle se rend en Europe avec ses parents suite au décès de sa tante, qu’elle visitait chaque année et aimait beaucoup, et ce genre de circonstances n’est jamais gai. Cependant, elle ne pouvait pas se douter que la mort de sa tante est reliée à d’autres morts, plus violentes, et que bientôt des hommes dangereux cherchent une façon de récupérer des diamants dont tout le monde ignore l’existence. Et si Anne servait de monnaie d’échange? 

Roman d’aventures entrainant son lecteur à la découverte de la Belgique, L’affaire van Battle parle de famille, de secret, de vengeance et de deuil. Assez brève et rythmée, l’histoire peut convenir à tous les lecteurs. 

Mon avis

René Cochaux est journaliste et cela se sent dans sa façon de raconter le récit, de l’ancrer dans une réalité tangible. Ainsi, l’action est entrecoupée de beaucoup d’informations sur la Belgique et le lecteur a l’impression de visiter ce pays en même temps qu’il lit. C’est différent et sympathique bien que le tout aurait pu être un peu plus fluide. Ces caractéristiques conviennent aussi tout à fait à l’histoire, qui semble à certains moments vouloir aller dans trop de directions à la fois. L’auteur a créé une intrigue dense et aborder le deuil et le besoin de vengeance que peuvent ressentir des gens qui ont perdu des proches à cause d’un conducteur ivre, mais pour que tout cela entre dans un si court roman, il a fallu tourner quelques coins ronds et semer quelques indices un peu trop gros. N’empêche, c’est un récit d’aventure et d’enquête qui plaira aux lecteurs moins expérimentés, qui apprécieront les nombreux retournements de situation et auront peut-être après leur lecture une folle envie de visiter la Belgique ! 

Merci aux éditions du Phoenix pour le roman !


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 15 septembre 2016.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

L'affaire van Battle
René Cochaux
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Dernier songe de Lord Scriven (Le)
Dernier songe de Lord Scriven (Le)
Mélody du bonheur (La)
Mélody du bonheur (La)
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
L'affaire van Battle
René Cochaux