Les Allergiks

 
  • Sophie Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
  • Titre : Où est Agota?
  • Auteur : André Marois
  • ISBN : 9782896510177
  • Éditeur : Courte Échelle
  • Année de publication : 2010
  • Nombre de pages : 50 pages
  • Niveau de difficulté : intermédiaire
  • Public cible : 13 ans et plus
  • Genre : Policier
  • Mots-clés : Enlèvement, Écoterrorisme, Internet
  • Informations additionnelles :
    D'abord paru sous le nom Les allergiks dans la collection Eppizzod, ce livre a été réédité.
Sophie Sophie a aimé ce livre
André Marois publie des romans noirs pour adultes et des romans policiers pour adolescents, il a donc de la pratique dans l'art de tenir le lecteur en haleine et réussit parfaitement à trouver le rebondissement inattendu en fin de tome pour nous amener à lire le suivant dans cette nouvelle série de la collection Epizzod. Les Allergiks, c'est l'histoire de Vincent et de ses amis qui voient la soeur de ce premier disparaître sans laisser de trace. Ne croyant pas trop en la capacité des policiers à retrouver sa jumelle, Vincent se lance à la recherche du kidnappeur avec l'aide de ses acolytes. Le hic? Tout le monde est suspect et la bande des Allergiks, surnommés ainsi puisque chacun souffre d'une allergie, devra être rusée pour parvenir à démêler le vrai du faux afin de sauver Agota avant qu'il ne soit trop tard. 
 
L'auteur a voulu faire un roman réaliste et il y arrive très bien; l'action se déroule à Montréal et il sait utiliser la dynamique de la ville à bon escient. Il dépeint aussi des adolescents « réels » qui utilisent la nouvelle technologie, ont leurs aspects plus sombres et un langage qui est crédible. De plus, il touche à plusieurs sujets sensibles, l'écoterrorisme et l'alcoolisme entre autres. 
 
Mon avis 

J'aime beaucoup les romans policiers et celui-ci est très bien fait. Facile à lire puisque visant un public adolescent, Les Allergiks est une série qui se dévore d'un coup puisque le suspens à la fin de chacun des livres de la série est tel qu'il est difficile de résister à l'appel du suivant. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages développés par André Marois. Ils sont crédibles et bien nuancés.

Autres romans de la série Épizzod: (k), Rock&Rose, Pavel et Psy malgré moi.

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie Sophie le 5 janvier 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Les Allergiks
André Marois
Sophie Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

lina (17.01.11 à 23 h 28)

Salut, en ce moment je suis rendue au troisième tome des Allergiks et je suis vraiment impressionnée par le déroulement de l'histoire car je comprends vraiment tout et de plus il y a beaucoup de suspens !
Charlotte  (18.01.11 à 03 h 17)

Bonjour, je suis rendue au tome 3 du livre : Les Allergiks . Je n'aime pas lire mais j'avoue que ce petit roman m'intéresse quand même un peu. L'intrigue est absorbante si je peux dire. \'est fascinant de voir leurs démarches et leurs pensées. Tout ce qui se déroule pendant l'histoire est très bien décrit. JE conseille ce roman à ceux qui n'aiment pas les grosses briques de millions de pages!!!! C'est plaisant à lire.
Myriam (24.01.11 à 00 h 48)

Bonjour,
j'ai lu les allergiks et j'ai trouvé les 13 livres très intéressants, car ce sont des livres passionnants et on ne peut pas arrêter lorsque l'on commence la série. Ces romans sont très faciles à lire et ils sont très bons pour ceux qui aiment les livres policiers et les livres de suspens.
Je recommande fortement ce livre.
Elliott  (02.02.11 à 01 h 19)

Angus mon ami ma dit que c'était une très bonne série et ils s'adressent à des adolessants.
Personnellement j'aimerais le lire mais j'ai préféré terminer le cinquième tome de la série pirate.
emmanuelle (02.02.11 à 22 h 36)

j'ai adoré les Allergiks je les ai dévoré du premier jusqu'au dernier. J'ai bien aimé le supens qui nous poussait à lire le prochain.
Lina (11.02.11 à 19 h 47)

Salut je viens de terminer les Alergiks et je suis très impressionnée par cette série car l'auteur a bien géré le déroulement de l'histoire. J'ai déja lu beaucoup de romans policiers mais celui-la m'a beaucoup impressionnée!
Kassandra (15.02.12 à 00 h 15)

Ça me fait plaisir que tu ailles posté le livre que je t'avais proposé Sophie!! :D Je recommande ce livre à tous,livre de classe obligatoire ou pas,vous DEVEZ le lire!! :) Courez le chercher dans la libraire le plus proche de chez vous!! :D

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Les Allergiks
André Marois