Strom 2 - Les portails d'Outre-temps

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre
Attention, ce billet révèle des éléments de l'intrigue du premier livre! Pour ne pas gâcher votre plaisir, lisez d'abord Strom tome 1 : le collectionneur.

 Raphaël et Raphaelle étant maintenant devenus des pages, les cours qu'ils reçoivent à la Confrérie et sont à la recherche de nouvelles aventures malgré le mystère toujours irrésolu du portable. Cependant, c'est alors qu'elle se divertit avec son amie Suzanne, nullement au courant du double aura et de la Confrérie, que Raphaëlle est téléportée en Égypte ancienne grâce à un portail d'outre-temps. C'est son parrain Tristan, aidé à distance par Raphael, qui se portera volontaire pour aller les chercher, mais la mission semble périlleuse étant donné que personne n'est jamais revenu d'une de ces échappées dans le temps..

Dans ce deuxième opus, les auteurs gardent l'action au coeur du récit, mais ajoutent la trame historique en complément.  L'Égypte devient donc un élément important de l'intrigue et les références historiques et culturelles ont encore leur place. Si les auteurs exploitent cette fois les portails qui permettent de voyager dans le temps, ils gardent comme à leur habitude une rigueur presque scientifique et expliquent, à leur façon qui mêle le fantastique et la science-fiction,  les paradoxes temporels.

Mon avis

La plume de Benoit et Emmanuelle de Saint Chamas s'affine dans Les portails d'outre-temps alors que le style est aussi alerte et vivant que dans le premier tome.  En outre, les personnages prennent du volume et gagnent en profondeur. J'aime vraiment beaucoup Arthur qui prend du coffre ainsi que les nouveaux venus Oran et Cybille qui montrent une dimension différente et très humaine des jumeaux. Sans compter Suzanne, le personnage parfait un peu « stupide » qui réagit impulsivement et avec beaucoup de couleurs aux différents événements qui se produisent. Elle semble parfois totalement niaise, mais ses interventions sont toujours rigolotes et pertinentes. Sans oublier le komolk, toujours aussi trrrruculent.

Captivant donc comme lecture! J'ai dévoré ce deuxième tome et j'attends avec impatience le troisième et dernier qui sortira en octobre. On s'en reparle! 

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Arielle Queen et A comme Association !

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 16 juillet 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Strom 2 - Les portails d'Outre-temps
Emmanuelle et Benoit Saint Chamas
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Luna de lunazione (24.12.13 à 13 h 54)

Même si, comme toi, j'ai bien aimé ce tome, je ne suis pas complétement sous le charme...

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Strom 2 - Les portails d'Outre-temps
Emmanuelle et Benoit Saint Chamas