Rose tome 2 – Double sang

 
  • Anne-Marie Roy a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Anne-Marie Roy a aimé ce livre

Attention, cette bd est la deuxième d'une trilogie. Commencez par la première : Double vie.

Ce second tome angoissant dévoile de nouvelles pistes qui éclairent peu à peu le chemin de Rose. Cependant, plus elle s’approche de la vérité, plus les menaces sont grandes. En effet, tant dans la vie réelle que dans le monde double des fantômes, deux individus tentent de l’empêcher de dénouer le mystère, allant jusqu’à menacer sa vie. Heureusement, les trois fantômes hantant son immeuble veillent au grain et font tout pour l’aider à élucider le meurtre de son père et pour la protéger des menaces qui pèsent sur elle.

Beaucoup de questions sont soulevées dans ce tome et il faudra attendre la fin de la trilogie afin de connaître le destin de Rose et le dénouement d’une affaire qui semble bien plus complexe qu’une simple histoire de meurtre.

Cette bande dessinée s’adresse à un public intermédiaire. L’intrigue complexe et multiple rend l’histoire encore plus riche et intéressante. Par ailleurs, l’atmosphère angoissante de ce tome ajoute un ingrédient à cette histoire intrigante mélangeant habilement les genres policiers et fantastiques.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce second tome à l’atmosphère nettement plus angoissante que le premier. L’intrigue se révèle plus complexe qu’une simple histoire de vengeance et de meurtre et plusieurs nouvelles pistes sont explorées. J’ai d’ailleurs hâte de connaitre le dénouement final. L’utilisation des deux tableaux, monde réel et spectral, fonctionne également très bien d’un point de vue scénaristique. Les éléments se complètent et forment un tout cohérent.

J’adore également le travail d’une grande finesse de l’illustratrice, tout à fait au diapason des scénaristes. Les tons et choix de couleur contribuent à la fois à la lisibilité de l’histoire par une distinction nette entre les deux univers et à l’atmosphère inquiétante générée par les menaces qui pèsent sur Rose. De plus, la magnifique page couverture qui annonce très bien le ton que prendra l’histoire.

En résumé, voici une bande dessinée vraiment bien construite avec une intrigue toujours aussi mystérieuse qui donne tout à fait envie de connaître la suite.

Merci aux éditions Dupuis et à la Boite de diffusion pour la bande dessinée.  

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Anne-Marie Roy le 3 juillet 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Rose tome 2 – Double sang
Alibert-Lapière
Anne-Marie Roy a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Rose tome 2 – Double sang
Alibert-Lapière