Le mystère des jumelles Barnes

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre
Chaque année, Victor, Arnaud et leurs cousines se rejoignent chez leurs grands-parents durant l’été pour y passer ensemble une semaine de vacances. Comble de malheur, cette année Arnaud a un camp de hockey et abandonne Victor à une horde de filles. Pourtant, ce ne sera pas les divertissements qui vont manquer puisque, découvrant le géocaching, Victor entrera en possession d’une lettre étrange faisant référence aux jumelles Barnes et à leur légende sanglante. La sœur de Victor semble même être en danger. L’adolescent pourra-t-il la sauver de la malédiction?

La légende des jumelles Barnes installe rapidement une ambiance de peur et Carole Tremblay crée ici un véritable suspens en utilisant le géocaching comme point de départ. Côté accessibilité, les textos échangés entre les cousins, la légende en relief et les différents messages retranscrits avec une écriture manuscrite rythment le roman et en dynamise la lecture. Comme le reste des titres de la collection Zèbre, c'est un roman pour tous!

Mon avis

J’ai vraiment aimé ce court roman et il me semble être un excellent choix pour les lecteurs plus faibles (et les autres!). L’intrigue me semble parfaite pour le format, on a le temps de la voir se développer et il n’y a pas de longueurs. J’ai trouvé la solution avant Arnaud, mais j’ai eu des doutes jusqu’à la fin sur la provenance des billets, ce qui n’a pas gâché ma lecture, loin de là.

En parlant de plaisir, Carole Tremblay nous initie à travers son roman aux joies du géocaching et il est même possible de se rendre à l’endroit où Victor trouve le premier message puisque toute l’histoire est inspirée d’un véritable lieu et d’une véritable rencontre annuelle entre ses enfants et leurs cousins. Une invitation à explorer un coin de pays peu connu. Intéressant!



Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Midnight Library et 120 minutes pour mourir

Merci aux Éditions Bayard pour le roman! 

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 15 octobre 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Le mystère des jumelles Barnes
Carole Tremblay
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Sarah-Jeanne (17.10.11 à 00 h 26)

Super, je me le procure! J'aime vraiment l'idée de la collection!
Judith (16.11.11 à 03 h 36)

J'ai adoré! Je vais le recommander aux élèves de mon école.
Noémie (08.05.17 à 22 h 06)

J'ai adoré le genre du film d'horreur dans le livre.

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le mystère des jumelles Barnes
Carole Tremblay