Attention! Ce livre fait suite aux deux premiers tomes de A comme association, une très chouette série fantastique. Ne gâchez pas votre plaisir en lisant ce billet, commencez par
les premiers livres!
Toujours sur la piste du trafic de drogue, Ombe croise de nouveau Erglurg, cette fois dans des entrepôts désaffectés servant de couvertures à des garous pour le travail commandité par des vampires qu’ils accomplissent. Toujours sous l’effet du mage noir, celui-ci n’étant pas mort finalement, Erglug cause bien des ennuis à la jeune femme incassable, mais le plus dangereux risque d’être un garou particulièrement beau et honnête à qui la jeune stagiaire doit soutirer des informations…
Jouant toujours avec la langue dans des descriptions efficaces et des dialogues punchés, Bottero plonge un peu plus en profondeur dans les racines du personnage mystérieux qu’est Ombe tout en laissant une grande place à l’action. Pour les lecteurs qui ont accroché aux premiers tomes, cette suite sera un vrai bonheur.
Mon avis
Ombe est toute une héroïne. Si son côté très « sexuel » est surprenant dans un roman jeunesse, rien n’est décrit, mais elle a un grand appétit pour la chose et nous le laisse comprendre, ce n’est pas choquant et sied à sa personnalité. On la sent d’ailleurs beaucoup plus fragile dans ce tome puisque si son corps est quasi incassable, son cœur est à risque et il n’y a pas que son garou qui a des chances de la briser. En effet, Bottero installe une intrigue avec la colocataire qui laisse bien des questions et, si ma curiosité n’a pas été satisfaite dans les dernières pages, le roman se termine sur une très belle fin qui fait le lien avec L’étoffe fragile du monde, le troisième tome de la série écrit par Érik l’Homme.
Je ne peux terminer ce billet sans mentionner que Le subtil parfum du soufre est le dernier livre écrit par Pierre Bottero et qu’il a été publié à l’été brut. La sensation est étrange dans les dernières lignes quand Ombe et Jasper filent sur la moto de la première en se sentant invincible quand on sait que Bottero est mort sur la sienne… Un grand auteur pour la jeunesse et un dernier bouquin qui sait nous le faire regretter.
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Instinct et
Arielle Queen.
Merci aux éditions Gallimard pour le roman!
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
A comme Association - Le subtil parfum du soufre
Pierre Bottero
Nouveau commentaire